• contact

    Foire aux questions

Utilisation

Quelle huile puis-je utiliser pour effectuer le massage avec ma Ventoose ?
Toutes les huiles de massage ou les huiles végétales sont adéquates au massage avec Ventoose. Vous pouvez utiliser des huiles classiques telles que Huile d’Amande douce, Huile d’Argan, huile de Jojoba… ou préférer une huile plus spécifique à la zone que vous voulez traiter: Huile minceur, Huile drainante, Huile chauffante anti-douleur…
Quelles sont les zones du corps où utiliser la petite Ventoose ?
La petite Ventoose vous permet de masser les zone les plus sensibles et les moins charnues telles que les mollets, l’intérieur des cuisses, le bas du ventre, les bras. La petite Ventoose ne doit pas être utilisée sur le visage.
Combien de temps dois-je utiliser la Ventoose pour avoir un résultat ?
Pour obtenir un résultat rapide sur la cellulite et l’aspect de la peau, vous devez vous masser avec la Ventoose tous les jours le premier mois, à raion de 3 à 5 minutes par zone. Dès le deuxième mois d’utilisation, vous pouvez espacer vos massages Ventoose mais continuer de vous masser au moins 3 fois par semaine pour entretenir les résultats.
Lorsque je me masse avec ma Ventoose, celle-ci se décroche souvent de la peau, est-ce normal ?
C’est tout à fait normal. Dès que de l’air pénètre dans la Ventoose, la succion se relache et la Ventoose se décolle de la peau. Il suffit de pincer à nouveau la Ventoose au niveau du “grip” prévu à cet effet et de repositionner la Ventoose sur la peau pour poursuivre son massage. Des mouvements trop rapides ou trop amples peuvent aussi être la cause d’entrée d’air fréquentes dans la Ventoose. Privilégiez des mouvements réguliers, lents et de petite amplitude en déplaçant petit à petit la ventoose sur la zone à masser. Assurez vous enfin que vous avez appliqué suffisemment d’huile végétale pour assurer une succion et une adhérence optimum à la Ventoose.
Suite à l’utilisation quotidienne de Ventoose, je suis couverte de petits bleus. Est-ce normal ?
C’est tout à fait normal! Certaines zones du corps très congestionnées par des toxines ou par la cellulite, ne sont plus approvisionnées correctement en sang. Les cellules adipeuses proliférant sur certaines zones du corps, peuvent avoir asphixié les vaisseaux sanguins avoisinnant par lesquels elles étaient irriguées. Le massage avec la Ventoose force le sang à ré-investir ces zones arrides, vient ré-irriguer les cellules et accélérer la vidange de celles-ci pour nous libérer d’anciennes toxines accumulées et de la cellulite. C’est cette ré-irrigation soudaine des cellules qui crée d’éventuels bleus sur la peau. Ces bleus ne sauraient perdurer. Ils apparaissent lors des premières utilisations de la Ventoose et disparaissent après quelques semaines de massage régulier.
Puis-je utiliser une crème ou un gel pour effectuer le massage avec Ventoose ?
Il est préférable d’utiliser une huile pour effectuer votre massage à la Ventoose. Une crème n’est généralement pas assez grasse, pas assez “glissante” et pénètre trop vite pour vous permettre de masser la zone concernée pendant plusieurs minutes.
Quelles sont les zones du corps où utiliser la grande Ventoose ?
La grande Ventoose est tout particulièrement adaptée aux zones du corps charnues avec de la cellulite ou congestionnées telles que les cuisses, les hanches, les fesses, le bas du dos et le dos. La grande Ventoose ne doit en aucun cas être utilisée sur le visage.
Puis-je utiliser la Ventoose de façon statique ?
Les Ventooses peuvent être utilisées en pose fixe, sur des points de douleurs ou le long de méridiens d’accuponcture pour soulager certains troubles ostéo-articulaire. Pour une pose statique, à la maison, pour gérer les petits maux du quotidien, appliquez une huile Végétale pour améliorer l’adhérence et la succion de la ventoose. Positionnez la /les Ventoose(s)en succion sur la/les zone(s) douloureuse(s) ou sur le(s) point(s) choisi(s) et laissez la/les Ventoose(s) en place entre 5 à 15 minutes. Toutefois, la pose en statique des Ventooses relève de “la Médecine des Ventouses” et nécessite une connaissance rigoureuse des points de pose, de l’anatomie et de la physiologie humaine.
Lorsque je me masse avec Ventoose, ma peau rougit. Est-ce Normal ?
C’est tout à fait normal. La succion de la Ventoose sur la peau crée une dépression qui appèle le sang sur la zone du massage. Ventoose active considérablement la circulation sanguine pour déstocker les toxines, décongestionner l’organisme, re-irriguer les tissus et drainer toxines et cellulite. Ce porcessus entraine des rougeurs qui disparaissent quelques minutes après l’arrêt du massage. Plus votre peau est claire et sensible, plus les rougeurs seront importantes mais sans conséquences, aucune. De même, plus la zone du corps que vous massez est congestionnéé et envahie par la cellulite, plus la réaction du corps sera importante et les rougeurs présentes. Pas d’inquiétude, votre peau reprendra sa couleur naturelle dès l’arrêt du massage.
Suite à l’utilisation de ventoose, il me reste des marques rouges sur la peau. Est-ce normal ? En combien de temps ces marques vont-elles s’estomper ?
C’est tout à fait normal. Ces marques sont le reflet de la détoxinisation de l’organisme. Le système sanguin a fortement sollicité les différentes zones du corps massées et les rougeurs persistantes au delà du temps de massage marquent les zones de blocage et de congestion qui gènaient la bonne circulation du sang dans l’organisme. Ces marquent vont s’estomper jour après jour et disparaitront complètement en l’espace de moins de deux semaines.

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Lorsque je me masse avec la Ventoose, je ressens des douleurs assez vives sur la zone massée, est-ce normal ?
C’est tout à fait normal. Plus la zone massée est congestionnée ou couverte de cellulite, plus le massage risque d’être douloureux lors des premières utilisations de Ventoose. Ces douleurs ou cette sensation désagréable ne dure guère. Après la première semaine complète de massage à la Ventoose, les cellules du corps sont déjà correctement ré-approvisionnées en sang et en oxygène et la congestion étant moindre, les douleurs s’estompent.
 Puis-je utiliser la Ventoose pendant ma grossesse ?
Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de Ventoose pendant la grossesse ( en évitant malgré tout la zone du ventre). Mais durant cette phase de vie si spéciale, le corps devient très sensible et il est donc toujours préférable de demander l’avis de votre médecin directement.
Puis-je Utiliser la Ventoose sur des varices ou veines apparentes ?
Ventoose ne doit en aucun cas être utilisée sur une peau abimée, sur une plaie non cicatrisée ou sur une lésion du derme quelle qu’elle soit. En cas de varices ou de veines apparentes et gonflées, il est préférable de limiter l’utilisation des Ventooses aux zones saines et de demander conseil à votre médecin.
Puis-je utiliser la Ventoose sur des jambes avec une forte pilosité ?
Absolument. Même sur des zones à forte pilosité, la Ventoose adhère parfaitement à la peau. Il suffit d’appliquer une huile végétale en quantité suffisante sur la zone.
Puis-je utiliser ma Ventoose sur un bébé ?
Les Bébés ainsi que les très jeunes enfants ont une peau particulièrement sensible et réactive. Il n’est conseillé d’utiliser la Ventouse qui risque de laisser des marquent rouges (sans gravité et qui se resorberaient de toutes façon sous quelques jours) plus importantes que sur une peau adulte.
Puis-je utiliser la Ventoose sur le visage ?
Ventoose ne doit en aucun cas être utilisée sur le visage. La Ventoose peut être appliquée sur toutes les zones du corps qui présentent de la cellulite comme les cuisses, les fesses, les hanches et éventuellement les bras à l’exclusion du visage.

A propos de nos produits

Comment commander ma Ventoose ?
Pour commander votre Ventoose, dirrigez-vous vers notre boutique en ligne en cliquant ici.
Le pack Ventoose est également disponible en ligne pour vous permettre de gagner du temps, de masser plusieurs zones du corps en même temps et surtout d’atteindre sans danger pour le derme, toutes les parties du corps que vous souhaitez affiner.
Dans quel pays est fabriquée la Ventoose ?
Les Ventooses sont conçus et fabriquées en France.
Comment puis-je nettoyer ma Ventoose ?
Votre Ventoose se nettoie à l’eau et au savon, tout simplement. Vous pouvez également décider de mettre votre Ventoose dans le lave-vaisselle.
De quoi est composée la ventoose ?
Ventoose® est composé à 100% d’un élastomère alimentaire:……les Ventooses ne contiennent ni plastique, ni PVC, ni silicone, ni Phtallates.
Quelles couleurs de Ventooses sont disponibles ?
Votre Ventoose se décline en 5 couleurs lumineuses et ludiques: Lilas, Framboise, Bleu, Vert et Peche.
La couleur influence t-elle le massage à la Ventoose?
Les couleurs sont avant tout ludiques et esthétiques. Les Ventooses sont toutes les memes, quelle que soit leur couleur. Cependant, il est possible d’utiliser la couleur de la Ventoose pour travailler selon les principes de la Chromothérapie et renforcer encore l’effet et les résultats obtenus grâce à Ventoose.

On vous répond aussi avec plaisir par e-mail à bonjour@ventoose.com