17 juillet 2016

Tout savoir sur la ventoose avec notre expert naturopathe

On dit souvent que la ventouse recèle 1001 vertus. Plus qu’un outil formidable contre la cellulite, Ventoose traite un tas de maux et favorise la santé et le bien-être… On a interviewé, pour vous, Géraldine Richard, naturopathe qui nous a tout dit sur la ventouse ! 

ventoose 2

Comment agit la ventoose?

Plusieurs choses se passent en même temps. La ventoose crée une agression extérieure à laquelle le corps réagit. Cette agression active la production de globules blancs et stimule tout le système immunitaire. Sollicité sur la zone d’application, il peut résoudre un problème donné.

 En quoi favorise-t-elle l’élimination de la cellulite ?

La succion, crée par la ventoose anti-cellulite, apporte massivement du sang dans les vaisseaux. Les cellules non irriguées restent stagnantes : pleines de toxines lipidiques, hydriques ou autres. La ventoose force le sang à travers ces cellules, les re-irriguant. Nourries, elles ré-éliminent l’excédent graisseux ou hydrique dans la circulation.

Quel régime alimentaire conseillez vous pour optimiser les résultats?

Juste du bon sens. Supprimez les sucres sous toutes leurs formes. Limitez aussi les acides gras saturés, et les remplacer par de bonnes sources d’omega 3. Pensez à augmenter la ration hydrique et désacidifier l’organisme avec des tisanes drainantes, des jus verts. Limitez aussi les protéines animales, l’alcool et les sodas et supprimez les produits laitiers.  Et pour les (plus) courageuses : une monodiète par semaine !

Y a-t-il des exercices meilleurs que d’autres, quand on vient d’accoucher par exemple ?

 La natation est le sport idéal pour stimuler le système lymphatique et travailler en douceur. Les résultats sont d’ailleurs surprenants. Sinon, je vous conseille tous les exercices comme le Yoga, les exercices de respiration, la gym hypopressive et les respirations abdominales.

On parle beaucoup des bienfaits sur la cellulite mais la ventoose est aussi bénéfique pour d’autres troubles… ?

Oui, bien sûr comme par exemple les troubles ostéo-articulaires, les problèmes féminins, les troubles dermatologiques, les troubles respiratoires, les troubles circulatoires, les céphalées…

Comment agit-elle par exemple sur les troubles comme l’acné ou encore le rhumatisme ?

Pour l’acné: relance du processus inflammatoire stagnant, détoxination de l’organisme, renouvellement cellulaire…

Pour les rhumatismes: Irrigation des articulations douloureuses, drainage des acides et des cristaux nichés dans les articulations, action antalgique, apport de sang régénérateur, booster de circulation…

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de la ventouse?

Oui certains !

  • Cancer
  • Varices
  • Thromboses
  • certains cas ingérables d’hypertension artérielle
  • Abdomen de la grossesse
  • opérations récentes…

 Est ce que la ventoose peut avoir (parfois) des effets secondaires ?

Oui quelques bleus et rougeurs selon le degré d’intoxication. Le corps relègue un trop plein de toxines dans le sang, ce qui peut créer (parfois) des réactions passagères: maux de tête, éruptions cutanées, fatigue… Mais ces maux sont un mal pour un bien! Car cela contribue à l’élimination des toxines néfastes stockées dans l’organisme.

 Peut-on l’utiliser sur tout le corps ?

Oui. sur  tout le corps sauf le visage et les muqueuses sensibles. Il faut mieux aussi éviter la poitrine, les parties génitales… Les zones les plus intéressantes : pieds, jambes (petite ventoose), genoux, cuisses, hanches, ventre, dos, lombaires, épaules, bras, cervicales, nuque.

Peut on dire que la ventouse est un objet indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie ?

Absolument !

Pour en savoir plus sur la pratique de la ventouse anti cellulite et ses propriétés : 7 raisons pour lesquelles notre ventouse est (tout simplement !) indispensable et pour se procurer la ventouse c’est par ici

Commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire